Les collaborateurs de STEP se jetent à l'eau...

8 octobre 2012

Les collaborateurs de STEP, spécialiste de la Gestion de Flux Documentaires et Opérateur Postal Privé, se sont jetés à l’eau au stade d’eaux vives de Pau lors de la journée de cohésion. Déjeuner au « River Blue », descente en Raft et nage en eaux vives, les équipes de STEP ont pu apprécier  les activités proposées dans un cadre enchanteur et des conditions météo estivales.

S’appuyant sur une activité en croissance sur ses métiers d’origine, la numérisation et la Gestion Electronique de Documents, STEP s’est diversifiée avec succès dans la gestion et la distribution du courrier, en devenant cette année le premier Opérateur Postal Privé en Aquitaine. L’entreprise propose ainsi une offre globale dans la gestion des flux documentaires des organisations et leur environnement informatique associé, facteur d’économies importantes chez ses clients. Le retour sur investissement est souvent inférieur à 3 ans sur les opérations de numérisation et de mise en œuvre d’une Gestion électronique de Documents par exemple.

Outre son activité économique (90% de ses ressources), l’entreprise a su au fil des années préserver le sens donné à l’origine, lorsque ses fondateurs dont l’actuelle présidente Josy Poueyto, appuyé par les groupes TOTAL et b2s,  ont décidé de créer une Entreprise d’Insertion.

C’est en dix ans, plus d’une centaine de personnes qui ont pu bénéficier d’un emploi et d’un accompagnement dans leur projet professionnel. Soixante cinq pour cent des personnes embauchés ont trouvé une solution emploi et sept pour cent une solution formation (des solutions construites avec le GRETA Béarn & Soule, qui ont souvent débouché sur l’emploi).